• Hunger games - Suzanne Collins

    Hunger games - Suzanne Collins

          Hunger Games

          Suzanne Collins

              Sortie : 2008

               Description :

      Est-ce vraiment possible de passer à coter en tant que lecteur ? Nous sommes emportés dans l’univers de Katniss Everdeen, 16 ans et vivant dans la terreur des Hunger games. Ayant perdu son père au jeune âge de 12 ans, elle va tout faire pour sauver sa famille, composée de sa petite sœur, Primrose qui compte plus que tout pour elle, et de sa mère, tomber en grave dépression à la suite de la mort de son mari. Son don pour la chasse, hérité et appris par son père, va lui permettre de se nourrir et de rencontrer Gale, ainé d’une famille de quatre enfants, qui se bat aussi pour les sauver après le décès de son père, mort en même temps que celui de Katniss. Véritable duo, Gale se démarque dans les collets et Katniss dans le maniement de l’arc.
    Lors du jour de la moisson, l’on tire dans chaque district (douze en tout) deux tributs, une fille et un garçon, destinée à se rendre dans une arène pour s’entre-tuer. 24 candidats et il n’en restera qu’un. Le jour du tirage des 74ème Hunger games, le nom de Prim est tiré. Katniss se porte alors volontaire comme tribut du district douze. Son homologue masculin n’est d’autre que Peeta Melack, dit le garçon au pain, qui sauva Katniss et sa famille en leur donnant un morceau de pain grillé destinée alors aux cochons. Madge, fille du maire et ‘’amie de Katniss’’ lui offrira une broche en forme de Geai moqueur qui jouera un rôle important dans la suite de l’histoire.


    J’ai adoré lire cette trilogie très prenante. J’en ai également entendu beaucoup de bien dessus dans mon entourage et je vénère ma tante qui m’a offert le premier tome à noël. Les deux premiers tomes m’ont énormément plu, bien que j’avoue avoir une préférence pour l’embrassement (autant au niveau livre que film). Le début du troisième tome, la révolte, m’a assez déçu, notamment car il manque quelque chose au tout début pour introduire ce tome et le relier au tome précédent. Heureusement beaucoup d’élément et de retournement de situation nous permette de ne pas décrocher de l’histoire et pour notre plus grand plaisir la partie trois est vraiment à la hauteur ! J’attends avec impatiente le film 3 partie 2 qui s’annonce beaucoup plus prometteur que la partie 1.
    Une trilogie que je classe sans aucune hésitation dans la catégorie A ne pas manquer !


    Joyeux Hunger games et puisse le sort vous être favorable !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :