• Harry Potter - J. K. Rowling


    Harry Potter

    J. K. Rowling

    Sorties : 1997 à 2007

    Nombre de tomes : 7 et 3 hors-série

    Style : Fantastique

    Description :

     Le plus incontournable des incontournables.

    Harry, jeune garçon de 11 ans vit dans un placard et passe sa vie à servir des pancakes à sa tante, son oncle et la chose qui leur sert de fils. Harry Potter qui n’a déjà pas une vie banale à l’origine découvre le jour de son onzième anniversaire qu’il est célèbre. Mais pas pour n’importe qui non, il est célèbre dans le monde des sorciers. En effet, il est le seul à avoir survécu au sortilège de la mort lancé par le plus grand mage noir du siècle. Il apprendra aussi que ses parents ne sont pas morts dans un accident de voiture mais également tué par Lord Voldemort.

       Il ira alors étudier à Poudlard, la plus prestigieuse école de magie au monde pour suivre la trace de ses parents et de nombreux sorciers et sorcières bien avant lui. Mais, il comprendra bien vite qu’il n’a pas survécu au sortilège de la mort pour rien car tout le long de sa scolarité, de multitudes d’épreuves vont lui faire face. Accompagné d’Hermione Granger et de Ron Weasley, il affrontera le long périple qui l’attend. Arrivera t-il à sauver le monde des sorciers une fois de plus ? Il vous faudra lire les sept tomes de la saga ou encore visionner les huit films pour le savoir. Tenez-vous prêt, vous n’êtes pas au bout de vos surprises au côté du petit héro aux lunettes et à la cicatrice en forme d’éclair.

      Harry Potter est ma première véritable lecture, bien qu’ayant lu beaucoup de livre (bon d’accord, faisait même pas 70 pages…) avant cette saga, elle restera celle qui m’aura donné cette amour fou pour la lecture et m’aura ouvert d’innombrables portes pour le futur. Les personnages sont attachants (sauf Voldemort, je vous l’accorde) et le bien n’est pas forcement bien et le mal pas forcément mal. L’univers de J.K.Rowling est incroyable et passionnant, de plus, l’auteure reste proche de ses fans et continue d’offrir du contenu sur Pottermore ! Voila maintenant huit ans que le dernier tome est sortit mais pourtant Harry Potter reste dans l’actualité et à maintenant 35 ans ! Par contre, les films sont très bof, sauf peut-être les deux derniers qui sont épiques. A ne surtout pas manquer !


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:30

    Comment ça ? Voldemort ? PAS ATTACHANT ? *pan* Bon peut être pas, non, en effet, mais sinon, le développement de son personnage et son caractère sont gut okay ♥ Je déteste surtout Ombrage moi haha.

    Pour les films, t'es rude je trouve :O Le 3 était bien okay è_é (je trouve le loup garou tellement cool :D Et Buck!!) Moi de film, que j'ai vraiment pas aimé, c'est le 5. Je trouve qu'il y avait quand même vachement matière avec le livre et ils ont fait..... ça...

    -Et puis dans le 2 Christian Coulson c'est la vie donc chut (puis sexiest voice ever, dans la version originale. +100pts en plus pour Serpentard.)

    Harry Potter était ma première "vraie" lecture, j'ai lu le tome 1 à 6/7ans et j'en étais super fière hahah. J'ai toujours accroché et j'ai jamais laissé mon fanatisme de potterhead s'envoler, c'est-y pas beau ♥ Comme toi ça m'a beaucoup donné gout à la lecture, et donc la littérature, regarde moi maintenant, je suis plus qu'une grosse larve de L qui lit 6 livres minimum en même temps, recluse dans sa chambre et qui ne sort jamais dehors sans son Les Fleurs du Mal c':

      • Jeudi 11 Janvier à 20:42
        Pour le loup-garou, tu parles de Fenrir Greyback? Je l’aime pas du tout ;-; Comme Ombrage d’ailleurs UwU. Par contre Buck c’est mon bb <3

        Et j’avoue Tom Jedusor ado…magnifique vraiment! Je le préfère comme ça que sans nez XD

        Le film et livre que j’ai trouvé moins interessant c’est le 2, je sais pas trop mais je ne l’ai pas trouvé très attirant… et le 5 en vrai il est bien mais c’est pas le meilleur j’avoue (le 3 et 4 pépite ✨)

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:26

    Mais oui, notre petit voldy tout mignonnn....ou pas. Mais classe quand même :)

    J'ai toujours préférè les livres aux films, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde. Heureusement je les aient vu avant de les lires.

    Dans l'article, j'insiste surtout sur le faîte qu'il faut absolument les livres et non pas se contenter des films. (Qui ne laisse pas trop de place à l'imagination.)

    Déjà que le tome 3 est mon préférè (bien que les autres soit tout aussi fantastique) alors le film *.*

    Et les deux derniers sont totalement classe :D

    Moi, c'est le quatre que j'ai le moins aimé. A cause du film j'ai du mal à avoir un bon avis sur le livre. Qui, soit-dit en passant, et très très bon.

    Personnellement, lorsqu'on ma offert le premier tome pour le noël de mes dix ans, j'ai dit : <<J'ai pas envie de le lire, je suis sur que ça va pas me plaire>>

    Résultat deux heures ensuite j'avais déjà lu la moitié. Je ne remercierais jamais assez ma tante d'avoir insisté pour que je le lise.

      • Jeudi 11 Janvier à 20:51
        Voldemort c’est LA classe suprême!

        Hum personnellement je trouves ça mieux de lire avant de regarder les films car tu peux t’imaginer ton monde, t’imaginer des scènes qui sont complètement différentes du film! J’ai d’abord vu le 1 avant de le lire et j’avais que les images du films dans la tête quand je le lisais, c’est moins bien :/

        Le 3 est INCROYABLE OwO surtout avec mon Sirius il est incrr vraiment <33

        Le 4, une pépite aussi avec Cédric, je pleure à chaque fois en voyant/lisant la scène T-T (et je sais la page par cœur de là où il meurt: page 676 de la version Folio Junior…)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :