• Harry Potter

    J. K. Rowling

    Sorties : 1997 à 2007

    Nombre de tomes : 7 et 3 hors-série

    Style : Fantastique

    Description :

     Le plus incontournable des incontournables.

    Harry, jeune garçon de 11 ans vit dans un placard et passe sa vie à servir des pancakes à sa tante, son oncle et la chose qui leur sert de fils. Harry Potter qui n’a déjà pas une vie banale à l’origine découvre le jour de son onzième anniversaire qu’il est célèbre. Mais pas pour n’importe qui non, il est célèbre dans le monde des sorciers. En effet, il est le seul à avoir survécu au sortilège de la mort lancé par le plus grand mage noir du siècle. Il apprendra aussi que ses parents ne sont pas morts dans un accident de voiture mais également tué par Lord Voldemort.

       Il ira alors étudier à Poudlard, la plus prestigieuse école de magie au monde pour suivre la trace de ses parents et de nombreux sorciers et sorcières bien avant lui. Mais, il comprendra bien vite qu’il n’a pas survécu au sortilège de la mort pour rien car tout le long de sa scolarité, de multitudes d’épreuves vont lui faire face. Accompagné d’Hermione Granger et de Ron Weasley, il affrontera le long périple qui l’attend. Arrivera t-il à sauver le monde des sorciers une fois de plus ? Il vous faudra lire les sept tomes de la saga ou encore visionner les huit films pour le savoir. Tenez-vous prêt, vous n’êtes pas au bout de vos surprises au côté du petit héro aux lunettes et à la cicatrice en forme d’éclair.

      Harry Potter est ma première véritable lecture, bien qu’ayant lu beaucoup de livre (bon d’accord, faisait même pas 70 pages…) avant cette saga, elle restera celle qui m’aura donné cette amour fou pour la lecture et m’aura ouvert d’innombrables portes pour le futur. Les personnages sont attachants (sauf Voldemort, je vous l’accorde) et le bien n’est pas forcement bien et le mal pas forcément mal. L’univers de J.K.Rowling est incroyable et passionnant, de plus, l’auteure reste proche de ses fans et continue d’offrir du contenu sur Pottermore ! Voila maintenant huit ans que le dernier tome est sortit mais pourtant Harry Potter reste dans l’actualité et à maintenant 35 ans ! Par contre, les films sont très bof, sauf peut-être les deux derniers qui sont épiques. A ne surtout pas manquer !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique